AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ashmay Cuhuac

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashmay Cuhuac
Ombre esclave
Ashmay Cuhuac

Nombre de messages : 234
Age : 510 ans
Pouvoir : Modification de vitalité
Epoque : Inca
Esclave de : Eddie Dean
Date d'inscription : 23/06/2008

Ashmay Cuhuac Empty
MessageSujet: Ashmay Cuhuac   Ashmay Cuhuac Icon_minitimeSam 28 Juin - 2:09

GENERAL

¤ Nom : Cuhuac
¤ Prénom(s) : Ashmay
¤ Age : 510 ans
¤ Sexe : masculin
¤ Nationalité : Inca
¤ Classe Sociale / métier : esclave
¤ Préférences sexuelles : Hétéro (mais depuis le temps ...)

PHYSIQUE

¤ Description physique : Ashmey est maintenant encore plus que de son vivant assez longiline. S'il est bien formé et ses muscles bien dessinés, il n'en a que très peu et ne développe pas ainsi une grande force. S'il se tient assez droit, il a souvent les yeux baissés au sol et le moindre rien lui fait courber l'échine. Ses yeux tombants lui donnent un air perpétuellement triste et s'il l'est réellement, il s'attire souvent la sympathie au vu de son regard d'animal un peu perdu. Ses mains sont fines quoiqu'un peu rugueuses ayant plus l'habitude de les tremper dans l'eau de vaisselle que dans des baumes. Ses oreilles sont assez étranges, elles se terminent en deux pointes effilées et sont souvent ornées de boucles, parfois en signe d'appartenance à un maître.
Généralement, Ashmay essaie de passer le plus inaperçu possible mais si l'occasion le lui demande, il peut prendre une prestance insoupçonnée et pourtant naturelle. Mais il ne cache pas ses sentiments derrière un masque et on peut souvent lire en lui comme dans un livre ouvert.
¤ Couleur des yeux : Même s'il sont souvent baissés on peut voir qu'il a les yeux rouges.
¤ Couleur et coupe des cheveux : cheveux blancs et assez longs
¤ Couleur de la peau : très pâle. Avec beaucoup d'attention, on peut distinguer ça et là quelques traits encore plus pâles, vagues traces d'anciennes blessures.
¤ Poids : Il est un peu léger pour sa taille, à peine 64 kilogrammes
¤ Taille : Ashmay est de taille moyenne, un bon mètre 74
¤ Tic : depuis une cinquantaine d'année, c'est à dire l'apparition du chewing-gum parmi les nouvelles âmes, Ashmay est totalement accro à cette petite matière caoutchouteuse. S'il n'en a pas dans la bouche, c'est qu'il en a dans ses poches.
¤ Signe particulier physique : En plus de tout le reste, il a une corne au milieu du front.
¤ Problème de santé : Il est asthmatique et en conséquence se promène autant que possible avec un inhalateur autour du cou.
¤ Garde robe habituelle : Il met ce que ses maîtres lui donnent. Mais il est vrai que si on lui laisse le choix, il éviterait les pantalons dans lesquels ils ne se sent pas à l'aise. Il préfère encore et toujours le pagne et le onka, habit traditionnel des Incas.

PERSONNALITE

¤ Qualités de caractère : Même s'il lui arrive d'avoir des coups de blues, il est toujours content de son sort. Il essaie par ailleurs de toujours faire ce que l'on attend de lui. Il est très patient. Même s'il aime qu'on lui donne des ordres, il garde un regard critique sur ce qu'il fait et est capable de réflexion. Il sait très bien ce qu'il veut et les limites qu'il ne franchira pas. Si on veut le convaincre de les dépasser, il faudra de bons arguments. Si on cherche à l'ennuyer, il ne dira tout d'abord rien mais se vengera discrètement par la suite -de préférence dans le dos de la (future) victime. Il n'hésite pas à faire de nouvelles rencontres.
¤ Défauts de caractère : Sa superstition est un défaut majeur. Il est également parfois assez crédule et naïf. Son conformisme est parfois affligeant et il a du mal à apprécier les nouveautés qui arrivent avec les nouvelles âmes même s'il aime bien en parler. Il est assez rancunier, parfois un peu mesquin et absolument pas ambitieux.
¤ Neutralité de caractère : Ashmay est assez effacé et soumis, ce qui arrange certains maîtres et rebutent d'autres. Par ailleurs, il ne prend des initiatives qui s'il ne peut vraiment pas faire autrement, il ne se sent pas fait pour commander ou prendre des responsabilités. L'inca est très sociable et ouvert, toujours à la recherche de compagnie - ce qui fera dire à certains qu'il est un peu collant. Il est assez honnête, ce qui peut être parfois problématique.
¤ Croyances : même s'il croit encore à la religion Inca, il a depuis son arrivée à Schéol été un peu ébranlé dedans et n'a plus trop la foi dedans. Mais il reste tout de même très superstitieux.
¤ Centres d'interêts : Il adore discuter et tester de nouveaux goût de chewing-gum. Il aime beaucoup rire. S'il le peut, il adore pêcher dans le Styx où les poissons sont assez amusants à regarder. Il aime bien cuisiner (surtout les poissons du Styx - il prend un malin plaisir à ce que ses maîtres servent de cobayes pour sa cuisine) ainsi que les tâches ménagères. Il aime à ce que son pouvoir soit utile pour son maître. Il est assez intéressé par les potins en général ainsi que les histoires du monde du dessus. Les contes et les légendes ne sont pas en reste. Il aime également boire particulièrement la chicha qui gardait sa préférence malgré les autres alcools qu'il put découvrir.
¤ Centres de répulsion : Il a une trouille bleue de perdre son inhalateur, de boire l'eau du Léthée et déteste rester tout seul. Il n'aime pas trop se faire frapper (même si ce n'est pas lui qui choisit). Il n'apprécie pas particulièrement de changer de maître. Il n'aime majoritairement pas changer de vie.
¤ Compétences, habilités : Il est très bon dans son rôle d'esclave et dans ce qu'il aime. Il a également un excellent sens de l'orientation. Il est méticuleux et précis dans ce qu'il fait, le faisant généralement bien. Il ne craint pas le froid.
¤ Faiblesses, inhabiletés : Ashmay n'a jamais appris à lire ou à écrire. Il sait très mal se défendre ou se battre, de même qu'il n'est pas endurant. Il craint les changements brusques de chaleur, cela le rendant plus ou moins malade.
¤ But(s) dans la vie : Même s'il se laisse majoritairement porter par le courant, Ashmay aimerait bien retrouver sa famille ainsi que l'âme qui l'a tué.
¤ Pouvoir : Modification de vitalité (trouvé grâce au questionnaire)

HISTOIRE

¤ Histoire :

Ashmay a d'abord grandit dans une région un peu désertique avec sa famille. En tant que fils de chef, il disposait de quelques avantages qui permirent à son asthme d'être discret malgré l'altitude. Lorsqu'il eut 16 ans, son village fut attaqué par les Incas. Sous la supériorité numérique, ils faiblirent et durent céder. Le village accepta de se soumettre à la domination inca et, pendant que son père fut autorisé à continuer à diriger cette partie du nouvel empire en expansion, il fut emmené à Cuzco pour y apprendre à gouverner à la manière des Incas.

Un an après, le soir d'une fête d'Inti, le dieu Soleil, il fut abordé par un groupe d'Incas de pur souche. Et, au vu de la richesse de leurs habits, ils étaient également nobles. Nobles mais émechés. En raison de sa maladie, Ashmay ne grossissait pas en muscle et attirait certaines passions. Ce soir là également. Il se débattit et se défendit. Il assoma l'un des trois comparses, poussa un autre et s'enfuit en laissant le troisième sur place. Le lendemain, la nouvelle était arrivée, on avait assasiné l'un des princes. Ashmay comprit que celui qui était tombé c'était ouvert le crâne contre le sol. Il connaissait la loi et savait qu'elle était encore plus sévère pour les Curacas dont il faisait parti et les nobles incas de sang pur. Il prit peur et s'enfuit précipitamment de Cuzco.

Un soir, il entra dans une fissure dans une falaise pour se protéger de l'orage qui grondait et passer la nuit qui approchait. Il voulu s'enfoncer un peu plus pour éviter les trop grands courants d'air. Soudain, il eut l'impression qu'il marchait dans l'espace. Il avait beau tendre le bras, nulle roche sous ses doigts et nul chose visible sous sa lampe. Il se retrouva soudain parmi quelques ruines. Croyant être entré dans la demeure de quelque dieu capricieux, il voulut faire demi-tour mais las. Il s'éloigna assez rapidement de cet endroit pour trouver autre chose et éviter d'attirer ses foudres. Il marcha quelques heures avant de se heurter à un groupe de personnes. Il se mit à courir un peu effrayé jusqu'à ce que des arbres poussent devant lui et l'arrêtent. Il se retrouva rapidement ensseré par des lianes et immobilisé.

Il commença peu après sa vie d'esclave. Habitué à obéir aux ordres de l'Inca, il ne se formalisa pas plus que cela de ce changement de condition et en tira même quelques avantages par rapport à la vie qu'il avait. Il vécu à Schéol pendant quelques années jusqu'à ce qu'il rencontre une humaine qui était, elle, arrivée par la porte de corne. Il réussit à lui faire oublier l'âme qu'elle était venu chercher et eurent ensemble un fils. Celui-ci grandit et tout se passait finalement à peu près bien jusqu'à l'âge de ses soixante ans. Alors que son maître de cette époque l'emmena faire des courses avec lui, il rencontrèrent une âme qui se raidit instantanément. Celle-ci alla parler au maître en chuchotant. Ashmay, intrigué, observa le manège sans y comprendre grand chose et en l'oubliant dès que le conciliabule fut terminé. Quelques jours plus tard, cette âme revint et donna une forte somme d'argent à son maître avant d'emmener Ashmay.

Contrairement à ce qu'il pensait, il en fut pas emmené dans la demeure de son nouveau maître mais dans un lieu occulte et scabreux de la ville. Là, il apprit que cette âme était celle du Prince qu'il avait tué dans sa jeunesse et l'esclave passa de vie à trépas en une durée trop longue pour être décrite.

Après un moment d'évanouissement, Ashmay se réveilla toujours enchaîné, son enveloppe mortelle à ses pieds. Des pieds étrangement pâles par rapport à la peau tannée de l'Inca. Comme beaucoup de monde, sa mort avait changé son apparence physique et cette fois-ci assez radicalement. Le prince l'envoya, pour terminer cette séance de cruauté en beauté, jeter son propre corps dans les marais. Une fois qu'il eut accompli cette sombre besogne sans protester mais complètement choqué, il fut réenvoyer auprès de son maître. Celui ci fut assez attéré du changement et il fut vendu peu après, perdant de vue sa famille.

Pendant les 510 ans qui suivirent, Ashmay continua à être un esclave mais en étant une ombre. Il découvrit plus ou moins heureusement son pouvoir en plongeant son maître du moment dans un coma dont il ne réchappa pas. Il changea de maître plus ou moins régulièrement. Bien qu'il était souvent gardé avec son bon caractère, il subit les revers de fortune, de chance ou même d'envie de ses maîtres. Il commence à connaître les étals des marchands d'esclaves et assez ironiquement même à être un habitué des lieux et à nouer quelques amitiés avec certains marchands.

¤ Date de naissance : Il est né sous la première année du règne de Pachacutec, soit dans notre calendrier, le 8 mai 1438.
¤ Lieu de naissance : Dans un petit village du Kunti Suyu
¤ Anecdote(s) : Ashmay a rendu quelques maîtres malades avec ses expérimentations en cuisine.
¤ Echec(s) : Se laissant bercer par la vie et ne se fixant pas vraiment d'objectif, il n'a pas vraiment d'échecs par rapport à ce qu'il s'est fixé.
¤ Réussite(s) : Sa famille est l'une de ses plus grandes fiertés. Il se souvient également bien de l'épreuve de passage à l'âge adulte. Il reste fier également du compliment sur ses qualités avant que son maître ne s'en sépare -il était ruiné.
¤ Regret(s) : Il regrette son apparence physique depuis sa mort ainsi qu'avoir perdu sa famille de vue, il se reproche toujours un peu ce qu'il a fait à Cuzco et de manière encore antérieure et d'avoir fait honte à son père, il regrette que sa tribu ait perdu contre les incas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ashmay Cuhuac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Schéol :: Le Forum :: Présentations :: Ombres-
Sauter vers: